Florian Thauvin a fait son retour face à Amiens le week-end dernier, mais le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry se demande si l’international français ne pourrait pas être un grain de sable qui enrayera la machine.
Les supporters de l’Olympique de Marseille attendaient le retour de Florian Thauvin depuis près de six mois. L’ailier marseillais a rejoué un quart d’heure face à Amiens le week end dernier, c’est pile le moment où Amiens a fait son comeback. Le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry se demande si le champion du Monde 2018 ne déséquilibrerait pas son équipe.
« On l’a vu contre Amiens, ça a un peu déséquilibré son équipe. Il va falloir lui donner du temps. Tu es dans un sprint final. Est-ce que tu peux te permettre de beaucoup faire jouer ce garçon alors qu’il n’est pas à 100 % ? Ça va être une question d’équilibre à trouver. Sachant aussi que sa relation avec le meilleur joueur de l’équipe, Payet, n’a jamais été au beau fixe. Il y a eu des moments où il y a eu une petite rivalité entre les deux. Attention, aussi. Je compare souvent une équipe à une formule 1. Le moindre grain de sable peut dérégler le truc. L’équilibre est tellement fragile. Regarde contre Amiens. C’est juste une petite mise en garde que je fais »
Si on veut voir le bon côté des choses, Florian Thauvin a presque apporté plus offensivement en un quart d’heure que Germain sur la rencontre. Il lui faudra bien évidemment plus de temps pour qu’il retrouve la forme. Espérons qu’il aide son équipe sur cette fin de saison.
A lire aussi :
