Chaque jour maintenant, le dossier Lihadji refait surface. L’avocat spécialiste dans le sport Thierry Granturco a évoqué l’évolution du marché concernant les jeunes joueurs dans le milieu du football pour L’Equipe.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont fait le choix d’abandonner les négociations avec le jeune Isaac Lihadji malgré le fait qu’il soit considéré comme un jeune d’avenir. Le club lui avait fait une offre mais le joueur n’a pas répondu après des mois de négociations. Pour l’avocat spécialisé dans le sport Thierry Granturco, ces dernières années, le marché des jeunes joueurs a beaucoup changé, les agents sont prêts à faire rêver les jeunes pépites avec des salaires qu’ils n’auront jamais.
« Les joueurs qui quittent leur club formateur au moment de passer pro, disparaissent »
« Aujourd’hui, les agents ont le même appétit pour un jeune de 18 ans qu’il y a quinze ans pour un joueur de 25 ans, Ils se disent : « Pourquoi ne pas faire un gros coup avec ce garçon, même si il n’a presque pas joué ? ». Ce qui est déraisonnable car dans la plupart des cas, les joueurs qui quittent leur club formateur au moment de passer pro, disparaissent. Mais ils vont quand même au conflit car l’agent leur a fait miroiter un salaire mensuel de 200 000 euros dans un club anglais, ce qui est impossible en L1. »
On ne sait pas comment va se terminer ce dossier, en tout cas, André Villas-Boas a laissé une porte ouverte au joueur.
A lire aussi :
