Avant la victoire face à Brest (1-4), Jorge Sampaoli était très critiqué par les supporters et de nombreux observateurs. Heureusement, l’argentin peut compter sur le coach du FC Bâle, Guillermo Abascal, qu’il a connu au FC Séville.
A quelques heures de l’affrontement entre l’OM et le FC Bâle en 8ème de finale retour de la Conference League, le coach du FC Bâle Guillermo Abascal était présent en conférence de presse d’avant match où il a évoqué les critiques dont Jorge Sampaoli a été la cible récemment. Selon lui, l’argentin connait très bien cette situation puisqu’il a eu la même au FC Séville. Sampaoli sait se blinder grâce notamment à sa philosophie de jeu.
« On doit s’habituer à vivre avec la critique »
« Nous sommes tous exposés à la critique, toujours. Jorge le sait mieux que personne, il a une très longue carrière. On a été ensemble lors de sa première expérience en Europe (au FC Séville) et il a été très critiqué, car l’exigence était très forte. Il y a eu beaucoup de critiques, surtout quand il a été éliminé de la Ligue des champions contre Leicester. (…) Mais on doit s’habituer à vivre avec la critique. Jorge a en lui une phrase célèbre à laquelle il pense souvent: ‘No escucho y sigo’ (Je n’écoute pas, je continue). C’est une phrase d’une chanson de rock argentin et c’est le moment de mettre en pratique ce refrain. Mais tu peux le faire uniquement si tu as la confiance de tes joueurs. Car si à un moment ou un autre la confiance se perd, alors il faut d’autres appuis au sein du club » Source : Conférence de presse
Ce soir, l’argentin ne devrait pas être critiqué par les supporters de l’OM puisqu’ils ont été interdits de déplacement. Du moins, pour éviter les critiques à son retour, il suffit juste que l’OM se qualifie pour le prochain tour.
A lire aussi :
