Un ancien joueur de Sergio Conceiçao a évoqué la possible arrivée de l’entraîneur portugais et notamment pourquoi cela prend du temps.
Sergio Conceiçao est la priorité de l’Olympique de Marseille pour succéder à Jean-Louis Gasset. Mais, le technicien portugais n’a toujours pas donné son aval pour son arrivée. L’ancien coach du FC Porto négocie actuellement avec les dirigeants marseillais. Du côté des supporters marseillais, on commence à s’inquiéter de ne pas voir le portugais débarquer à Marseille alors que le mercato d’été a ouvert ses portes. Un ancien joueur de Sergio Conceiçao, Malang Sarr a tenté d’expliquer la longueur des négociations au journal L’Equipe.

“Il a besoin de garanties”
“Ah, je sais pourquoi, il est spécial ! Il vient sous certaines conditions, car il a besoin de garanties. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose qu’il ne connaît pas. Si le projet est à la hauteur de ses ambitions, il va tout donner. Mais si c’est bancal, il ne va pas forcer. Une fois que c’est fixé, peu importe ce qu’il a entre les mains, il va tirer le maximum de ses joueurs. C’est un meneur d’hommes avant tout, même s’il a été un très bon milieu offensif. Sa qualité principale, c’était l’agressivité, défensive ou offensive, et il réussit à la transmettre à ses équipes”
Les deux parties négocient toujours et un accord devrait être trouvé dans les prochains jours. Espérons que le portugais débarque rapidement à l’OM afin de préparer au mieux le mercato.
