Suite à ses propos concernant l’arbitrage d’Auxerre-OM (3-0) où il a parlé de « corruption », Pablo Longoria a été sanctionné de 15 matchs de suspension. Pour Antoine Kombouaré, ce n’est pas une sanction assez sévère.
Récemment, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a suspendu le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria pour 15 matchs après avoir parlé de « corruption » dans un « championnat de merde ». Le FC Nantes reçoit Strasbourg dans le cadre de la 25ᵉ journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré a été interrogé sur la sanction reçue par le coach lyonnais, Paulo Fonseca. Il est revenu sur celle du président de l’OM, Pablo Longoria et il estime que l’espagnol aurait du recevoir une sanction bien plus sévère. Selon lui, cette sanction ne gêne en rien le président phocéen.
« Il n’est pas pénalisé du tout »
« Moi ça m’a fait rire quand j’ai vu la sanction de Pablo Longoria. Je me suis dit que Longoria allait juste être gêné parce qu’il ne pourra pas boire le champagne dans le vestiaire et sera obligé de boire la coupe de champagne en tribunes. Mais sinon il n’est pas pénalisé du tout si on a à comparer les sanctions entre celle du président, et tant mieux pour Longoria. Mais pour moi la commission de discipline est à côté de la plaque, il faut dire les mots. Quand tu sanctionnes un président parce qu’il a traité les arbitres avec le mot corruption et puis tu as ça comme sanction »
Pour Antoine Kombouaré, la sanction infligée à Longoria est minime par rapport à celle de Paulo Fonseca 🤔
"Moi, ça m’a fait rire quand j’ai vu la sanction de Longoria. Je me suis dit, il va être juste gêné parce qu’𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗯𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲… pic.twitter.com/OCBfgAarHi
— Footballogue (@Footballogue) March 7, 2025
Une déclaration qui ne devrait pas plaire au principal intéressé. Pierre Ménès allait dans le sens du coach nantais concernant la sanction du président de l’OM. Pour rappel, Paulo Fonseca (OL) a écopé de neuf mois de suspension après son comportement envers l’arbitre de la rencontre contre Brest. Chacun se fera son propre avis sur la question, mais cette déclaration risque de faire parler.
À lire aussi :
