Au lendemain, après la victoire de l’OM face à Toulouse (1-3), le club a publié un communiqué afin de prendre la défense d’un joueur.
L’Olympique de Marseille a tenu à prendre la défense de l’un de ses joueurs, victime de cyberharcèlement. Le club a dévoilé un communiqué ce dimanche pour dénoncer les messages de haine qui ciblent un joueur marseillais ainsi que son entourage. Des agissements qui ne sont pas tolérés par le club. Le club a gardé l’anonymat du joueur.
Le communiqué du club
« L’Olympique de Marseille a pris connaissance des menaces et messages haineux visant l’un de ses joueurs professionnels et sa famille sur les réseaux sociaux. Le club condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables.
Comme annoncé au cours de la saison dernière, notamment à travers Treizième Homme, le club réaffirme son engagement contre toute forme de harcèlement et de comportement déviant en ligne qui n’a sa place ni dans le sport ni dans la société »
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2024
Peu importe la situation de certains joueurs, ces agissements sont à condamner. Il faut prendre en compte que nous n’avons pas l’ensemble des informations sur certains dossiers.
