Les dirigeants marseillais ont décidé de repartir sur un nouveau duo de gardiens de but. Sauf changement de dernière minute, Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange devraient renforcer l’effectif marseillais.
Pau Lopez ne sera pas conservé par l’Olympique de Marseille sachant qu’il n’a jamais donné entière satisfaction. La récente blessure de Ruben Blanco a obligé les dirigeants marseillais a trouvé une seconde piste. Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont tout proches de signer Geronimo Ruffi et Jeffrey de Lange. Le portier argentin est connu en Ligue 1 depuis son passage à Montpellier, le néerlandais reste un parfait inconnu pour la plupart des suiveurs.
Le journaliste d’ESPN aux Pays-Bas, Kees Kwakman a évoqué le profil du Néerlandais pour Le Phocéen.
“La grande question est de savoir qui sera le gardien titulaire”
“De Lange est très à l’aise avec ses pieds. Il aime construire le jeu depuis l’arrière en effectuant des passes courtes vers les joueurs devant lui. Rulli s’en sort bien dans ce domaine, mais De Lange semble encore plus à l’aise. Je pense donc que la concurrence pour le poste de gardien titulaire sera intense, a jugé le journaliste. Il est même possible que les deux gardiens jouent, car De Zerbi avait l’habitude de faire tourner ses gardiens à Brighton. La grande question, bien sûr, est de savoir qui sera le gardien titulaire. Si l’on se base sur la saison dernière, on pourrait pencher pour de Lange, car il a joué tous les matchs et a très bien performé avec Go Ahead Eagles. Rulli, quant à lui, a perdu sa place à l’Ajax, en partie à cause d’une blessure, et n’a pas été très convaincant dans les matchs qu’il a disputés”
Roberto De Zerbi devra faire un choix entre les deux gardiens de but. La fin de la préparation estivale aura son importance pour eux deux.
