Cela fait plusieurs années que les rumeurs concernant une vente du club envers un fonds d’investissement saoudien est évoquée. Malgré multiples démentis de la part de l’américain, certains en font leur gagne-pain. Depuis peu de temps, un nouveau milliardaire se rapproche de l’OM, coïncidence ?
Les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille sont nettement moins nombreuses depuis quelque temps, mais le sujet fait toujours parler sur le Vieux Port. En effet, le fait de voir le club racheté par un investisseur richissime fait fantasmer les supporters marseillais. Pour l’instant, ces derniers se régalent avec l’équipe de Roberto De Zerbi grâce à un mercato incroyable cet été. Pourtant, une arrivée est passée assez inaperçue.
Xavier Niel débarque
La semaine dernière, l’OM a officialisé un partenariat avec l’opérateur téléphonique Free. Si dans l’immédiat pas de quoi fouetter un chat, si on s’intéresse à qui est vraiment le milliardaire Xavier Niel, cela peut être intéressant. En effet, Rodolphe Saadé (CMA CGM) vient de s’associer à Xavier Niel dans un projet commun autour de l’intelligence artificielle (Kyutai), à la fin de l’année 2023. Ainsi, seulement quelques mois après, Xavier Niel débarque dans le projet marseillais. Coïncidence ou hasard ?
Xavier Niel avait déjà associé la marque Free à la Ligue 1 en 2018 et diffuse toujours les buts de la Ligue 1 quasiment en temps réel. En 2021, il entre dans le capital de Foot Locker et cette année il vient de racheter le média « But ». De plus, Xavier Niel possède d’un fonds d’investissement qui a l’enseigne de paris sportifs, Genybet.
Est-ce que la prochaine étape pourrait être un projet avec l’OM ? Cela pourrait en faire rêver certains. Rodolphe Saadé pourrait-il accompagner le propriétaire de Free ? Pourquoi pas rêver un peu plus dans les années à venir ?
