Une nouvelle erreur arbitrale lors d’un Classico a été dévoilée par Massilia Zone.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille ira au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 26ᵉ journée de Ligue 1. Un Classico attendu par les supporters, mais avant que cette rencontre n’ait lieu, une nouvelle erreur arbitrale a été révélée par le compte X Massilia Zone.
En effet, lors du dernier Classico remporté par l’OM au Parc des Princes, le 13 septembre 2020 (0-1), un but inscrit par Dario Benedetto avait été refusé par Monsieur Brisard, suite à l’intervention de la VAR.
« Monsieur Francois Letexier, avait tout simplement confondu la couleur des lignes de hors jeu… »
« Le 13 septembre 2020, l’OM s’est imposé pour la dernière fois au Parc Des Princes sur le score de 0-1. Toutefois, la rencontre avait été marquée par une erreur d’arbitrage grossière, refusant un but valable à Dario Benedetto pour une position de hors-jeu de Florian Thauvin. Selon nos informations, l’arbitre VAR du soir, monsieur Francois Letexier, avait tout simplement confondu la couleur des lignes de hors jeu… Un hors-jeu a donc été sifflé par l’arbitre central, alors que les lignes établies par le car VAR indiquaient l’inverse »
🔴 INFO MZ :
Le 13 septembre 2020, l’OM s’est imposé pour la dernière fois au Parc Des Princes sur le score de 0-1.
Toutefois, la rencontre avait été marquée par une erreur d’arbitrage grossière, refusant un but valable à Dario Benedetto pour une position de hors-jeu de Florian… pic.twitter.com/5ZJiBYIZ8w
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 12, 2025
Une erreur qui n’a toutefois pas eu de conséquences puisque l’OM s’était imposé par le plus petit écart. On imagine bien que pour le Classico de ce dimanche soir, on sera très attentif du côté de l’OM par rapport à l’arbitrage. Clément Turpin a été désigné pour arbitrer la rencontre. Le PSG aura à coeur d’offrir une victoire à ses supporters afin que la semaine soit parfaite après la qualification en quart de finale de Ligue des champions.
Pour rappel, Massilia Zone avait récemment révélé la présence d’un opérateur VAR, supporter du PSG, qui choisisait les meilleures images litigieuses lors de plusieurs rencontres de l’OM. Plusieurs décisions litigieuses avaient eu lieu durant ces rencontres.
À lire aussi :
