Au Milan AC, on ne semble pas convaincu par la possible arrivée de Paulo Fonseca (Lille).
Tout proche de signer au Milan AC, Paulo Fonseca doit faire face à l’hostilité des supporters milanais et quelques grands noms du club qui ne sont pas emballés par l’arrivée du coach portugais. Une légende des Rossoneris doute vraiment du choix du club pour remplacer Stefani Pioli. Il estime qu’il y avait l’embarras du choix parmi des entraîneurs italiens.
L’ancien entraîneur du Milan AC, Arrigo Sacchi, s’est confié dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, sur la possible arrivée de Paulo Fonseca au Milan. Ce n’est pas un nom qui emballe l’ex-dirigeant.
« Je m’attendais à un nom plus important »
« Je suis honnête : je m’attendais à un nom plus important, ou au moins à un coach de chez nous. Je pense à De Zerbi, à Sarri, à Gasperini, à Motta… Son aventure à Rome ne s’est pas bien passée. Fonseca, c’était très bien en Ukraine où il a dirigé le Shakhtar Donetsk et a remporté trois championnats consécutifs. En France, il a fini cinquième puis quatrième, ce ne sont pas des résultats exceptionnels. Il doit tout découvrir »

Malgré tout, Sacchi regrette le mauvais accueil des supporters milanais, qu’il juge « disproportionnée ».
« C’est un choix à évaluer dans la durée, à travers le travail et ce qu’il proposera au public. Il faut donner à Fonseca le temps nécessaire pour rassembler l’équipe. Il ne doit pas y avoir des préjugés. Je serai le premier à l’applaudir si Milan divertit et se révèle être une équipe courageuse et moderne en Europe. […] J’espère que Fonseca proposera un football passionnant »
Paulo Fonseca sait déjà qu’il ne sera pas accueilli à bras ouverts par les supporters du Milan AC. Toutefois, le technicien portugais a l’expérience qui parle pour lui et dans ses anciens clubs, ils savent qu’il apporte énormément aux joueurs qu’il dirige.
