L’OM s’est imposé en déplacement à Toulouse (résumé vidéo Toulouse-OM 1-3) ce samedi soir. Mais, les marseillais ont encore encaissé un but.
Si l’Olympique de Marseille semblait maitriser la rencontre, dans les dernières minutes, Toulouse est parvenu à réduire le score. Si cette victoire permet à l’OM de prendre la première place provisoire du championnat, ce but inscrit par Babicja dans les derniers instants de la rencontre fait tache. Évidemment, la sortie hasardeuse de Geronimo Rulli a facilité les choses pour les toulousains.
23 buts encaissés de suite à l’extérieur
Si ce but encaissé par Toulouse est anecdotique, cela confirme une statistique à l’extérieur. Cela fait 23 matchs consécutifs en Ligue 1, que l’OM encaisse un but en déplacement. Une statistique assez catastrophique. Pour voir pire série, il faut remonter aux années 60 où l’OM a encaissé un but sur 33 matchs à l’extérieur (1967-1969).
L'@OM_Officiel a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 23 derniers matchs à l'extérieur en @Ligue1. Sa pire série en déplacement dans l'élite depuis mai 1967- mai 1969 (33). #TFCOM
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 31, 2024
Ce n’est clairement pas une statistique qui plaira à Roberto De Zerbi.
