L’Olympique de Marseille sera sanctionné pour ne pas avoir respecté ses engagements envers l’UEFA. Malgré tout, Romain Canuti approuve la manœuvre de l’OM.
On est sait d’ores et déjà que l’Olympique de Marseille sera sanctionné à cause du non respect de ses engagements envers l’UEFA. Les dirigeants savent qu’ils doivent rembourser leur déficit de 60 millions d’euros, plus du double de celui autorisé. Cet hiver, l’OM devait vendre et ainsi alléger sa masse salariale, mais ils ont volontairement fait l’impasse pour éviter d’avoir une équipe affaiblie à la moitié du championnat. Une choix que Romain Canuti salue.
« Ils ont pris le risque, et c’est tout à leur honneur »
« Ils ont pris le risque, et c’est tout à leur honneur, de dire “on vendra en juin, quitte à vendre début juin sous la pression du fair-play financier, plutôt que cet hiver. Parce que dans cette équipe, on ne peut pas se permettre d’enlever quelqu’un.” Et force est de constater à la vue des résultats qu’ils ont raison là-dessus, a commenté notre confrère. Ils jouent un peu avec le feu, c’est vrai. »
Il va falloir toutefois en payer les conséquences bien évidemment. Manchester City a été exclu de deux ans de la Ligue des Champions.
A lire aussi :
