Cet été, l’OM enchaîne les signatures et la toute proche arrivée de Pierre-Emile Højbjerg prouve que le club compte y mettre les moyens cet été. Mais, ce qui étonne certains fans, c’est d’où sort cet argent ?
L’Olympique de Marseille n’a pas hésité à mettre les moyens cet été avec les arrivées récentes de Lilian Brassier (prêt), Ismaël Koné (12M€) et Mason Greenwood (26M€). De plus, le club devrait prochainement accueillir Pierre-Emile Højbjerg. Des arrivées qui coutent cher alors que Frank McCourt avait demandé à son président de faire des économies. Sans compétition européenne et une incertitude concernant les droits TV, certains se posent des questions et se demandent s’il n’y aurait pas un investisseur qui injecte de l’argent.

Des dépenses étonnantes
Forcément, cela relance le sujet d’une vente de l’OM sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes n’arrivent pas à expliquer ces arrivées onéreuses.
« Donc je dois croire que McCourt qui était qualifié en LDC ne pouvait ramener qu’Alvaro González pour 4ME, aujourd’hui avec un déficit de 70ME il fait ce mercato alors qu’on joue que seulement championnat et coupe de France », « Donc avec 200ME, le mercato de l’OM était peu enthousiasmant ! Là sans 1 sous avec des droits télé pas même réellement définis, l’OM recrute des types titulaires en ligue anglaise et 1 entraîneur de premier ordre !! Attention Pablo, tu vas relancer le monstre VenteOM », « Est-ce que ce n’est pas le moment d’écouter Thibaut vezirien sur la #VenteOM ? », « Quand ils ont dit qu’ils feraient sortir MC Court par la grande porte pour ensuite prendre la relève. Je commence à y croire, je ne sais pas vous… » Propos relayés par Foot01
S’il n’y a toujours aucune preuve concernant une éventuelle vente du club, les doutes sont permis chez les supporters marseillais.
