Il y’a de cela quelques mois la presse mondiale était unanime, le club de Newcastle allait être racheter par le Saudi Arabia’s Public Investment Fund, pour la modique somme de 330 millions d’euros. Une nouvelle qui a visiblement changé.
C’est officiel, après moult rebondissements et incertitudes, Newcastle ne sera pas racheter par les saoudiens. L’information est parue sur le compte Twitter de Sky Sports. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans des magpies qui rêvaient d’un renouveau assez glorieux avec l’arrivée des saoudiens qui souhaitaient faire du club anglais le plus grand club du monde.
« Avec une profonde reconnaissance pour la communauté de Newcastle et l’importance de son club de football, nous avons pris la décision de retirer notre intérêt à acquérir le Newcastle United Football Club. Nous le faisons avec regret, car nous étions enthousiastes et pleinement déterminés à investir dans la grande ville de Newcastle et pensons que nous aurions pu ramener le club à la hauteur de son histoire, de sa tradition et du mérite de ses fans. En fin de compte, pendant le processus imprévisible, l’accord commercial entre le groupe d’investissement et les propriétaires du club a expiré et notre projet d’investissement n’a pas pu être soutenu, en particulier avec un manque de clarté quant aux circonstances dans lesquelles la prochaine saison commencera et les nouvelles normes qui se présenteront pour les matchs, l’entraînement et d’autres activités »
Cette information a fait naître un vent d’espoir chez les suiveurs phocéens qui souhaitent une vente du club. En effet, ceci voit en cet échec du dossier Newcastle une réelle chance pour les investisseurs de soutenir le projet porté haut et fort par le duo Ajroudi-Boudjellal. Aussi l’arrivée de Pablo Longoria, qui était évoquée dans les petits papiers des saoudiens pour le poste de directeur sportif de Newcastle, augmente plus l’enthousiasme des fans qui ne souhaitent pas croire à une simple coïncidence.
Une hypothèse démontée par Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient. Sur Twitter, ce dernier a déclaré ceci :
« L’Arabie saoudite annonce renoncer à acheter le club de foot britannique Newcastle United. Ce projet avait soulevé de nombreuses oppositions en GB. Pour faire oublier cet échec, l’Arabie parviendra-t-elle à acheter l’OM via des investisseurs méditerranéens ? Pas sûr » C’est dit.
Le feuilleton sur le rachat de l’OM est sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre qui risque de tenir en haleine les suiveurs phocéens.
A lire aussi :
