Frank McCourt a répété à plusieurs reprises aux groupes de supporters qu’il n’avait pas l’intention de vendre l’Olympique de Marseille et pourtant So Foot affirme qu’il aurait bien l’intention de le faire en 2022 comme il l’a expliqué aux instances dirigeants du football français.
Le propriétaire américain Frank McCourt a dévoilé dans une lettre à La Provence qu’il ne souhaitait absolument pas vendre l’Olympique de Marseille. Pour être sur que le message soit passé, il l’a répété à plusieurs reprises aux groupes de supporters.
« Le club n’a jamais été à vendre, il ne l’est pas aujourd’hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu’il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C’est un projet générationnel. C’est un club de football fantastique, avec beaucoup de passion. Nous l’avons d’ailleurs senti récemment. (…) Elles sont parvenues jusqu’à moi. C’est la raison pour laquelle je les démens formellement. J’aimerais trouver le moyen d’empêcher les gens de continuer à les propager. Je serai toujours transparent à ce sujet, je ne mens pas, je n’ai jamais voulu vendre l’OM. L’OM n’est pas à vendre. »
Toutefois, à en croire les informations de So Foot, ce n’est pas vraiment ce qu’a l’intention de faire le propriétaire américain.
« D’après notre enquête, l’ancien proprio des Dodgers de Los Angeles ne cache plus son souhait de passer la main et l’a confié auprès des instances dirigeantes du foot français. » So Foot
Cela dit, So Foot a modifié par la suite son article en ajoutant un détail qui a son importance. Frank McCourt voudrait vendre, mais pas avant l’année prochaine.
« D’après notre enquête, l’ancien proprio des Dodgers de Los Angeles ne cacherait plus son souhait, auprès des instances dirigeantes du foot français, de poursuivre l’aventure une saison supplémentaire avant de passer la main… Plutôt en 2022, donc. » So Foot
Une vente prévue l’année prochaine donc ? Finalement, on ne saura jamais avant le moment venu.
A lire aussi :
