Après plusieurs années de spéculations, le dossier de la vente de l’OM devrait s’accélérer à partir de la semaine prochaine.
En ce début de saison, l’OM traverse une crise plutôt inédite. En effet, les supporters sont dans une sorte de guerre avec le directoire marseillais emmené par un certain Pablo Longoria. Une crise qui a eu pour effet de générer de nombreuses rumeurs sur l’avenir de Pablo Longoria et ses hommes.
Plusieurs médias annonçaient même l’imminence des départs de Pablo Longoria ainsi que son bras droit Javier Ribalta, mais depuis rien puisque ces derniers sont encore sur la canebière à ce jour, même si leur situation reste encore floue (Barry Cohen, président du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille ne cesse d’enchainer les réunions pour éclaircir la situation).
Au milieu de cette instabilité, la rumeur d’une éventuelle vente du club a refait surface, portée par le fameux Thibaud Vézirian. Travaillant sur ce dossier depuis plus de trois ans, celui qui annonce la vente imminente du club de la cité phocéenne a changé son fusil d’épaule (quant à l’imminence de l’officialisation) tout en restant ferme sur le fait que l’OM ait déjà cédé aux saoudiens et rien ne pourra le changer (même pas le conflit israélo-palestinien déclencher cette semaine)
« Tout est en route vers l’officialisation »
« A partir de la semaine prochaine, certains comptes vont communiquer des choses qui feront avancer le Schmilblick, même s’il n’y aura aucune avance significative. Tout le deal est déjà réalisé, là c’est le théâtre qui se met en place (…) Les événements actuels en Israël ne décaleront pas la vente. Je n’ai aucun voyant d’alerte là-dessus, au contraire. Tout est en route vers l’officialisation. Les pays engagés dans le dossier de l’OM ne sont ni la Palestine, ni Israël »
C’est donc la énième déclaration de Vézirian sur la vente du club. Espérons pour lui donc que ces prévisions soient juste (cette fois-ci) pour éviter qu’il ne finisse par passer pour un clown auprès des suiveurs du club, si ce n’est pas déjà fait.
A lire aussi :
