Avec le rachat de Newcastle, les rumeurs récentes annonçaient un intérêt du club de Premier League pour le coach phocéen.
Les supporters de l’Olympique de Marseille commence à se poser la question, est-ce qu’André Villas-Boas sera bien l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Malgré une belle deuxième place au championnat et une qualification en Ligue des Champions, le portugais avait posté un message via Instagram assez étonnant, surtout que Newcastle s’intéresse à lui si les pistes de Mauricio Pochettino et Lucien Fabre ne souhaitent pas venir. Villas-Boas veut absolument que l’équipe se renforce cet été, mais est ce que ce sera le cas ? Pour le journaliste du Phocéen Romain Canuti, il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter.
« Il y a beaucoup de paramètres qui font que ça ne l’intéresse pas »
« Le message de Villas-Boas sur les réseaux sociaux ? Ça m’a mis le doute. La rumeur Newcastle ? Oui, ils vont chercher un nouvel entraîneur. Mais je pense qu’il y a beaucoup de paramètres qui font que ça ne l’intéresse pas. Après, ça peut peut-être changer. Dans le projet que Newcastle veut mettre en place, il y aura beaucoup d’ingérences. Ce n’est pas l’entraîneur qui décidera de tout. Donc Villas-Boas, ce n’est pas d’aventure à lui plaire. Et puis surtout, le temps que le club de Newcastle soit racheté, ça va mettre énormément de temps. Du coup, Villas-Boas arriverait peut-être tard sur la saison. Donc en l’état, le projet de Newcastle ne l’intéresse pas. En plus, pour Newcastle, ce serait plus problématique, car Villas-Boas devrait quitter un club pour venir, alors qu’un Pochettino est libre. Villas-Boas ne pourrait donc pas préparer son truc. Et il est sous contrat à l’OM »
Voilà qui devrait un peu rassurer les supporters. Toutefois, il faudra prolonger Villas-Boas afin qu’il reste au moins une saison de plus.
A lire aussi :
