L’Olympique de Marseille réussi à prendre des points en championnat, toutefois, en Ligue des Champions les résultats sont bien moins reluisants. C’est pour cette raison que le coach André Villas-Boas a donné un objectif à ses joueurs, objectif trop haut pour ses joueurs ?
Si l’Olympique de Marseille peut profiter de la trêve internationale pour reprendre des forces, il faudra être à la hauteur dès la reprise en Ligue des Champions. Le club phocéen espère gratter une troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Dans cette optique, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a donné un objectif à ses joueurs, mais on se demande s’il n’est pas trop surréaliste puisqu’il espère prendre six points lors de ces trois derniers matchs.
« Il faudra gagner contre Porto et Olympiakos au stade Vélodrome »
« « AVB » a fixé un objectif de six points à prendre sur la phase retour. Cela signifie qu’il faudra gagner contre Porto et Olympiakos au stade Vélodrome. Rien d’insurmontable, a priori. Du moins, sur le papier et avec des cadres de retour à leur niveau supposé, ou à celui de leur rémunération, bien réelle, elle. Alors, un miracle est toujours possible, mais l’aventure en Ligue des champions ne devrait pas s’étirer au-delà du 9 décembre, date du déplacement à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City. La Ligue Europa reste néanmoins un objectif plus réaliste. Mais si l’OM est débarrassé de toutes ses corvées européennes dans un peu plus d’un mois, il pourra alors se concentrer pleinement sur les compétitions nationales, et sur la Ligue 1 en priorité » Source : La Provence
A croire que tout le monde, le quotidien en premier, espère voir l’OM concentré sur le championnat pour éviter de perdre du temps et des forces.
A lire aussi :
