Les marseillais se sont une nouvelle fois imposés ce mercredi soir face à l’AS Saint-Etienne (2-0). Ils confirment leur deuxième place et reprennent de l’avance sur Rennes qui s’est incliné à Lille.
La victoire face à l’AS Saint-Etienne (2-0) permet à l’OM d’avoir six points d’avance sur Rennes, son poursuivant. Lyon et Montpellier ont fait la mauvaise opération de cette 23ème journée de Ligue 1. Les journées passent et les marseillais peuvent se permettre de rêver un peu plus à une qualification en Ligue des Champions. Toutefois, André Villas-Boas craint qu’il n’y ait pas d’argent pour se renforcer cet été avant de jouer la Ligue des Champions et le technicien portugais ne compte pas se qualifier pour aller faire de la figuration. Si son effectif n’a pas bougé cet hiver, Villas-Boas a sous-entendu que cet effectif ne serait pas suffisant en cas de qualification européenne.
« Si je dois rester à l’OM en cas de qualification en Ligue des Champions ? Pour le moment, on ne peut pas parler de ça car c’est impossible d’anticiper les scénarios. C’est vrai que Dimitri (Payet) et moi, nous avons parlé de ça. On travaille toute une saison pour essayer d’arriver dans une compétition d’élite, et il faut être au niveau pour la faire, et aussi pour l’intérêt de la France et son coefficient UEFA. Sortir de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa avec un point, ce n’est pas bon pour notre foot. Maintenant, on doit se qualifier dans un premier temps. Après, on va se voir la direction, Andoni et Jacques-Henri, et on va trouver la solution pour le bien de l’OM, c’est le plus important »
Le coach marseillais ne croit pas aux chances olympiennes si l’équipe ne change pas comme il l’a déclaré à Canal+.
A lire aussi :
