En conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué les qualités de l’Olympiakos et sa volonté de tout faire pour que l’OM se qualifie en Ligue Europa.
Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille n’aura pas d’autres choix que s’imposer face à l’Olympiakos en Ligue des Champions pour espérer se qualifier pour la Ligue Europa en terminant troisième du groupe. Battu à l’aller 1-0, les marseillais auront à cœur de prendre leur revanche. En conférence de presse, le coach portugais a évoqué la possibilité de terminer troisième.
« C’est un bon adversaire, qui a un peu plus d’expérience que nous. je les trouve très bons, même sans Valbuena. C’est notre dernière chance pour rêver de continuer dans la compétition. Une victoire suffira pour être troisième ? Peut-être, mais ca dépend aussi si Porto et City sont qualifiés, il y aura du turn-over… Et si Porto est déjà qualifié, ils feront tourner avant Olympiakos qui sera à fond. Donc on aura peut-être besoin d’un résultat face à City »
« La victoire me préoccupe plus, la façon dont elle va arriver, je suis plus flexible »
Villas-Boas s’attend au moins à une aussi bonne prestation que face au FC Nantes ce week-end, même s’il sait que l’adversaire sera plus coriace.
« J’espère que sur le plan offensif, on sera aussi vivant que face à Nantes, même si l’adversaire est un peu plus difficile et va batailler pour sa propre qualification en Ligue Europa. La victoire me préoccupe plus, la façon dont elle va arriver, je suis plus flexible »
En cas de défaite, l’OM devra abandonner toutes chances d’une qualification en Ligue Europa. Et par la même occasion, le club augmentera son triste record de défaites consécutives en Ligue des Champions.
A lire aussi :
