En conférence de presse, André Villas-Boas a évoqué la réunion concernant la baisse de salaire des joueurs. Le portugais s’est confié sur l’importance de cette réunion.
Ce mardi aura lieu la réunion concernant la baisse des salaires des joueurs. Le coach phocéen a été questionné à ce sujet en conférence de presse.
« Les clubs ont perdu la tête et ont perdu totalement le contrôle du marché des transferts »
« J’espère que ce sera aussi une opportunité pour les clubs de se remettre en cause. C’est vrai qu’un peu partout, les clubs ont perdu la tête et ont perdu totalement le contrôle du marché des transferts. On a fait des conneries, avec des transferts de 300 millions… Donc c’est bon que la pandémie remette tout en cause et que tout le monde se calme un peu. La majorité des clubs sont en dette, 300, 400, 500 millions… Ce ne sont pas seulement les clubs au Portugal, c’est le Barça, le Real Madrid, il faut s’arrêter. Ça va toucher les employés du jeu, à savoir les joueurs, mais peut-être que c’est une opportunité historique pour changer la face du foot. Parce que la dynamique qu’on traversait, c’était déjà beaucoup. On va aussi voir ce qu’il va se passer avec les compétitions, car il y a la menace claire d’un changement, ou d’une prise de position envers l’UEFA. Alors oui, beaucoup de changements, de choses qui se passent autour du foot. On va voir maintenant comment va se passer le retour des supporters dans les stades, comment ils vont réagir après cet arrêt, s’ils perdent de l’intérêt pour le foot… Donc beaucoup d’interrogations. C’est vrai que l’absence de supporters a changé la face des résultats à la maison, et les dynamiques. On va voir l’aspect économique, c’est une réunion importante. Je ne sais pas si un accord va en sortir, mais les clubs commencent à parler avec les joueurs, individuellement »
Le coach estime que ce n’est pas normal que l’OM soit obligé de regarder des joueurs libres « On commence à regarder de plus en plus les joueurs hors contrat, qui n’ont pas de club, qui se trouvent un peu partout dans le monde, et qui profitent pour prendre des vacances. Ils n’ont pas de club et ce n’est pas normal de regarder ça »
Malheureusement, la pandémie a fait des ravages même parmi les plus gros clubs européens.
A lire aussi :
