Présent en conférence de presse d’avant match face à Bordeaux, le coach phocéen André Villas-Boas a été questionné sur les matchs que l’OM ne gagne pas à domicile. Cette question a clairement agacé le portugais.
Depuis sa victoire au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-1), l’Olympique de Marseille n’a pas remporté le moindre match et encore moins à domicile. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, André Villas-Boas s’est agacé.
« On n’a pas le niveau de jeu pour gagner au Vélodrome en ce moment »
« Cela s’explique avec la première victoire au Parc. Tu as choisi le pire, mais le mieux était là. On n’a pas le niveau de jeu pour gagner au Vélodrome en ce moment. Je n’ai pas besoin de répéter tout le temps les mêmes choses. (…) Je n’ai pas besoin que vous me posiez des questions pour savoir que l’équipe joue mal et que c’est ma responsabilité. Tout est de ma faute, je n’ai pas besoin que vous me demandiez tout le temps ce genre de choses. Je ne peux faire que travailler. (…) Si au bout de 7 journées on commence à parler d’inquiétude, ça ne sert à rien, on peut avoir de meilleure discussions… On cherche l’équilibre, mieux défendre et jouer mieux, on perd le ballon car on n’a pas un jeu collectif, on a perdu plusieurs choses de la saison dernière, on devrait gagner avec le retour de Thauvin. C’est des choses que je dois faire et je n’ai pas besoin que l’on me rappelle ça, c’est la réalité. »
Il semblerait que les prestations à domicile agacent également le coach portugais qui va tout faire pour inverser la tendance.
A lire aussi :
