Avec 11 points d’avance sur son poursuivant Rennes, André Villas-Boas a une marge de manœuvre, mais il veut avant tout sécuriser cette deuxième place qui l’assurer d’être qualifier pour la Ligue des Champions.
Lors de la dernière journée, l’Olympique de Marseille a pris trois points importants face à un concurrent direct, le LOSC. Le club se rapproche encore un peu plus d’une qualification en Ligue des Champions. Toutefois, le technicien portugais veut assurer cette place le plus vite possible afin de commencer au plus vite la saison prochaine. Ce jeudi en conférence de presse, André Villas-Boas a fait savoir qu’il voulait assurer cette qualification pour la Ligue des Champions le plus rapidement possible.
« On veut faire neuf points sur les trois prochains matchs »
« La première place ce n’est pas pour nous, ce n’est pas notre motivation, ce n’est pas notre objectif. Elle n’est disputée que par une seule équipe en France, le PSG. Cela nous convient que Paris gagne tous les matches. Le vrai objectif c’est de faire 9 victoires pour être mathématiquement second. On veut faire neuf points sur les trois prochains matchs. Il faut continuer dans notre série pour assurer déjà mathématiquement le podium. On a un bon écart avec les poursuivants au classement, mais ça peut aller vite. Il faut profiter de ce moment de confiance, on a fait de grandes choses jusqu’ici. On veut profiter de la confiance que nous avons, mais Nantes est une équipe qui nous a souvent posé des problèmes. Ils ont un bel effectif. Nous restons concentrés. Plus vite on arrive à cette série de six victoires pour être dans la moyenne pour assurer la troisième place, c’est notre objectif du vestiaire »
L’objectif est donc fixé, tout débutera face au FC Nantes ce week-end.
A lire aussi :
