L’attaquant marseillais, Vitinha inquiète déjà alors que la saison n’a même pas commencé. L’Euro Espoirs avec le Portugal ne lui a pas permis de se montrer sous son meilleur jour.
Recruté pour 32 millions d’euros l’hiver dernier, soit la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Vitinha semble vouloir concurrencer Kevin Strootman pour le plus gros fail du club. Le portugais n’est pas parvenu à convaincre lors de la deuxième partie de saison. Si on pouvait parler de temps d’adaptation, il serait temps qu’il passe un palier.
Un Euro Espoirs très décevant
Vitinha a rejoint la sélection portugais avec les Espoirs, mais même en sélection il ne parvient pas à se montrer efficace. Le portugais a réalisé un Euro Espoirs très décevant avec le Portugal puisqu’il a été éliminé en quart de finale face à l’Angleterre (0-1).
Sortit dès la première mi-temps face à la Géorgie après une prestation catastrophique, Vitinha a passé les deux rencontres suivantes sur le banc de touche. Entré en toute fin de match face à l’Angleterre, il aura laisser la même impression. Autant dire qu’à l’OM personne ne doit être rassuré concernant le buteur portugais.
🇵🇹 Je le défends depuis son arrivée à l'OM, mais l'Euro Espoirs de Vitinha (2000) aura été une catastrophe. 2023, année très compliquée.
• Géorgie : 45 min, 12 ballons, 5 pertes de balle et sortie à la mi-temps
• Pays-Bas : banc
• Belgique : banc
• Angleterre : 1 min
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) July 2, 2023
A voir si Marcelino lui donnera sa chance ou non cette saison.
A lire aussi :
