Le plus ancien joueur de la Ligue 1 Vitorino Hilton, ancien marseillais, s’est confié lors d’un live accordé au journal L’Equipe. Le défenseur central est revenu sur le cas de son ancien partenaire à Marseille Hatem Ben Arfa.
Vitorino Hilton est à 42 ans, le joueur le plus âgé de la Ligue 1, il vient de prolonger de son contrat d’une année supplémentaire. Dans une interview accordée au journal L’Equipe, il a évoqué le joueur qu’il l’a le plus marqué dans sa carrière. Il a donné le nom de l’ancien marseillais Hatem Ben Arfa. D’après lui, c’est le joueur le plus doué avec qui il a évolué. « Le joueur le plus fort avec lequel j’ai joué ? Pour moi, c’est Hatem Ben Arfa, à Marseille. C’est un des joueurs les plus forts que j’ai côtoyés »
« Il n’y a pas que le talent qui compte »
Hatem Ben Arfa évolue désormais à Valladolid en Liga, même si le club souhaite déjà s’en séparer. Le brésilien évoque les qualités du français, mais dévoile également les raisons pour lesquelles il n’a pas été un grand joueur.
« C’est dommage qu’il n’ait pas fait une longue carrière. Avec son talent, il aurait mérité de jouer dans un grand club. Après, on sait tous que, dans le football, il n’y a pas que le talent qui compte. Il y a plusieurs aspects : le comportement du joueur, le professionnalisme. Il a peut-être manqué d’un peu de professionnalisme pour y arriver. »
Gâchis, c’est souvent le mot qui revient quand on évoque Hatem Ben Arfa.
A lire aussi :
