Le patron des South Winners, Rachid Zeroual aurait téléphoné à Youcef Atal pour lui apporter son soutien. Ce dernier était pour la venue de l’ancien niçois à Marseille contrairement aux dirigeants marseillais et au maire de Marseille, Benoît Payan.
Le journal L’Equipe est revenu sur le dossier Youcef Atal et d’après les informations du journaliste Mathieu Grégoire, le maire de Marseille, Benoît Payan « n’a pas la proximité d’autres hommes ou femmes politiques avec Zeroual ». Le leader des South Winners serait un intime de Serge Botey (adjoint historique de Gaudin), Martine Vassal (présidente de la métropole, divers droite) ou Samia Ghali (PS, actuellement adjointe au maire).
Ce qui se ressent durant cette période de mercato puisque Rachid Zeroual aurait téléphoné à Youcef Atal afin de lui apporter son soutien, malgré les réactions du maire. Une divergence qui pourrait avoir des conséquences à l’OM.
Le média précise que Benoît Payan « s’était placé en retrait » quand les supporters marseillais s’en étaient pris à Pablo Longoria, contrairement à Renaud Muselier, qui avait défendu le président de l’OM.
