Il est clair que le début de saison de l’Olympique de Marseille est difficile, D’après Lucas Ocampos toute l’équipe manque de grinta.
« C’est un peu tuer ou se faire tuer »
Vraiment en difficulté en ce début de saison, l’Olympique de Marseille vient une nouvelle fois de s’incliner face à Montpellier (0-3) en clôture de la 12ème journée de Ligue 1. Le plus affligeant est le niveau de jeu qu’on montrait les hommes de Rudi Garcia. Le parcours en Ligue Europa n’est pas plus relevé puisqu’en trois rencontres l’OM n’a pas gagné un seul match.
Pour Lucas Ocampos, ses partenaires manque de grinta comme ils les comparent avec les joueurs argentins. Il s’est expliqué au micro de beIN SPORTS :
« La grinta, c’est l’essence même du football argentin. Personne n’aime perdre. Notre enfance a été un peu comme ça, on se battait pour un coca, pour un sandwich, donc chaque match c’est… pas une guerre mais c’est un peu tuer ou se faire tuer »
La saison dernière c’est peut-être ce qui a sauvé quelques matchs de l’OM, mais cette saison c’est clair qu’il n’y a plus autant de grinta.