Après un début de saison moyen, l’Olympique de Marseille a réussi a inversé la tendance face à l’AS Monaco ce dimanche en remportant le match 2-3 dans les dernières minutes. Pour l’ancien marseillais, Mamadou Niang (38 ans), l’OM a un fort collectif et il faut attendre que tout le monde soit à 100%.
Dirigeant et joueur de l’Atlético Marseille, Mamadou Niang affirme que quand les cadres et les nouvelles recrues seront opérationnelles et à 100 %, l’OM pourra clairement jouer les têtes d’affiche cette saison. L’ancien buteur de l’OM s’est exprimé dans les colonnes de La Provence :
« Faut-il associer Germain et Mitroglou ? Je pense qu’ils sont tous les deux capables de jouer seul en pointe. C’est une question de collectif. Quand tous les joueurs reviendront en forme, notamment Flo Thauvin, qui est selon moi un élément essentiel du onze de départ, quand Dimitri Payet sera à 100% aussi et je ne parle même pas des nouvelles recrues, Namanja Radjonjic et Kevin Strootman, ou encore Morgan Sanson, je pense que ça ira mieux. L’OM a un collectif fort, et ça ne peut qu’aller en s’améliorant. Rudi Garcia en est conscient, il est patient, il sait ce qu’il fait, il a bien travaillé la saison dernière et je le répète, c’est un super coach. Il a son idée en tête et je fais confiance à cette équipe pour la suite »
La suite de la saison nous le dira, place à la trêve international puis les hommes de Rudi Garcia retrouveront Guingamp.