Ce dimanche soir, en clôture de la 26ᵉ journée de Ligue 1, le PSG a battu l’OM (3-1) au Parc des Princes et a consolidé sa première place avec 19 points d’avance. Au terme de la rencontre, Roberto De Zerbi estimait que le Classico n’existait plus à cause de l’écart économique entre les deux clubs.
L’Olympique de Marseille était en déplacement au Parc des Princes ce dimanche soir à l’occasion du Classico face au Paris Saint-Germain. La rencontre s’est terminée par une victoire des parisiens (3-1) dans un match maitrisé du début à la fin. Après la rencontre, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi n’a pas souhaité parler de Classico, jugeant que les effectifs et la puissance économique du PSG, incomparables à celle de l’OM, ce qui change tout.
« On ne peut pas comparer l’effectif et la force économique des deux clubs »
« Vous appelez ça un clasico, pour moi, ce n’est pas un clasico. On ne peut pas comparer l’effectif et la force économique des deux clubs. Le clasico, c’est quand il y a une lutte, tu prends un coup, tu en remets un. J’aime la pression, mais ce n’est pas la réalité entre Paris et Marseille. Je suis peut-être fou, mais je vois ça comme ça. Il n’y a pas de compétition, vraiment »
🎙️De Zerbi :
« PSG-OM ce n’est pas un Classique. On ne peut pas comparer l’effectif et la force économique du PSG et l’OM. Moi, je lutte même si je sais que je vais perdre. Un Classique c’est quand tu luttes, que tu peux gagner ou perdre. Ce n’est pas ça la. Je suis honnête » pic.twitter.com/HYpsobO6bI
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) March 16, 2025
Une déclaration qui a fait réagir l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, qui s’est défendu en prenant l’exemple des clubs français qui ont réussi en Ligue des champions (Brest, Lille, AS Monaco).
« Je vois les équipes jouer en Europe et elles concurrencent les meilleures »
« La question n’est pas que je veuille ou pas (un rival, ndlr). C’est la réalité de la Ligue 1. Nous avons 19 points d’avance parce que mon équipe a été infiniment supérieure aux autres, mais je vois les équipes jouer en Europe et elles concurrencent les meilleures. Lille a été en Ligue des Champions à un niveau très haut. Brest a eu la malchance de jouer contre nous en huitièmes. Brest aurait pu éliminer beaucoup d’équipes de haut niveau. Je ne sais pas pourquoi il y a cette tendance à déprécier les équipes françaises »
Les parisiens iront à Saint-Etienne pour le prochain match tandis que les marseillais seront en déplacement à Reims. Les marseillais veulent conserver leur avance pour réussir leur objectif de se qualifier pour la Ligue des champions au terme de la saison.
À lire aussi :
