L’Olympique de Marseille s’est un peu rassuré face à Strasbourg (2-0) avant de faire le déplacement à Paris au Parc des Princes; Le coach portugais estime que ce Classico n’a plus la même saveur
André Villa-Boas trouvait lui aussi que le Classico n’avait plus la même saveur. « Ils jouent dans un autre championnat que nous. Pour l’argent qu’ils ont dépensé. On va jouer pour essayer de gagner mais avec une équipe comme ça… C’était le classico avant mais maintenant, ils sont dans un autre championnat. »
Pour Franck Sauzée, l’ancien marseillais, sa vision des choses est un peu différente.
« J’espère qu’on verra une grande rencontre dimanche prochain… »
« Ça fait du bien d’entendre un entraîneur qui parle avec autant de franchise. Paris, c’est hors normes. Le match contre Strasbourg était important pour les joueurs, pour arriver à Paris en étant bien, en restant sur une victoire. Mais pour aller gagner au Parc dans ce genre de matchs, c’est très compliqué. Car le talent à l’état pur est là du côté du PSG. Il parle de rêve, de stratégie, il faudra que Paris soit moins bien pour faire l’exploit. Mais à Marseille, il y a toujours une fierté quand on joue Paris. Ce sont des matchs hors normes. Même si à la base, on n’est peut-être pas les favoris, l’engouement est terrible. J’espère qu’on verra une grande rencontre dimanche prochain… »
