Le coach marseillais André Villas-Boas s’était indigner de voir un tel comportement dans un stade de football et avait apporté tout son soutien à Moussa Marega. Aujourd’hui, la Fédération portugais a sanction le club de Guimaraes pour ses chants racistes envers deux joueurs.
La Fédération portugaise a sanctionne Guimaraes pour chants racistes de ses supporters d’une amende de 714 €.
Suite au match entre Guimaraes-Porto, le club de Guimaraes a été sanctionné par la Fédération portugais d’une amende de 714€ pour les chants racistes de ses supporters à l’encontre de deux joueurs du FC Porto. Cette sanction est tellement insignifiante que l’une des cibles de ses insultes, Moussa Marega a commenté sur Instagram :
« Non !! C’est beaucoup !! Je peux payer pour eux ? »
A cause des réactions, la fédération portugais a commenté cette décision en rappelant que l’instruction est toujours en cours.
« Les sanctions prises par la commission de discipline de la Fédération par rapport au match Vitoria – FC Porto n’étaient pas en lien avec les insultes racistes. (…) Le 18 février dernier, une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée, l’enquête de la commission d’instruction de la Ligue portugaise est en cours. »
Espérons qu’une sanction bien plus adaptée soit mise en place à l’encontre des troubles-fête.
A lire aussi :
