Alors que l’OM n’a pas recruté d’avant-centre cet hiver au mercato, Rudi Garcia doit bricoler lorsqu’il doit se passer de Bafé Gomis. Interrogé sur l’éventualité de voir un jeune exploser à ce poste, le coach de l’OM a répondu avec prudence.
Et si la doublure de l’OM pour cette deuxième partie de saison était Leya Iseka, Antoine Rabillard ou Jérémy Porsan-Clemente ? Non, visiblement, Rudi Garcia n’y croit pas vraiment. Interrogé à ce sujet hier en conférence de presse, le coach de l’OM a laissé la porte ouverte aux jeunes. Tout en rappelant cordialement qu’avec l’arrivée de Dimitri Payet, une solution de plus existait. Et que décaler Clinton Njie ou Rémy Cabella dans l’axe de l’attaque était une solution visiblement plus viable.
« Une chance pour Rabillard ou Iseka à la place de Gomis ? S’ils ne méritent, pourquoi pas, mais il faudra qu’ils le démontrent à l’entrainement. Rémy (Cabella), Clinton (Njie) peuvent le faire aussi. Avec Payet il y a encore plus de concurrence dans le secteur offensif. » – Rudi Garcia en #ConfOM