Les notes des joueurs marseillais lors du match entre Reims et l’OM dans le cadre de la 32ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Lopez : 5 – Superbe arrêt de l’espagnol suite à un festival d’Ito dans la surface (16ème). Dès la reprise, il stoppe une belle frappe rémoise (48ème). L’espagnol réalise un bon match dans l’ensemble, malgré le but encaissé.
Défenseurs
Merlin: 4 – Le latéral gauche a été dominé par Ito durant toute la rencontre.
Meïté : 3 – Très passif sur l’ouverture du score de Reims qui a été finalement refusé (6ème). On l’a senti clairement dépassé dans la défense phocéenne, souvent en retard ou mal positionné.
Balerdi : 7 – L’argentin reprend de la tête un coup franc et ça passe juste à côté (19ème). Sur corner, Balerdi met sa tête juste au ras du poteau (44ème). Balerdi réalise encore une fois un très bon match.
Mbemba : 4 – Le but de Reims est compté comme un csc de Mbemba, même s’il voulait défendre.
Clauss : 5 – Clauss qui devance le défense rémois, mais qui se manque (11ème). L’ancien lensois a souvent été débordé face à Nakamura. Très bonne défense de Clauss face à Khadra (46ème).
Milieux
Veretout : 4 – Il dépose un superbe coup franc sur la tête de Balerdi (19ème). Moins tranchant que d’habitude, il a tout de même énormément couru.
Gueye : 4 – Gueye a perdu beaucoup de ballons en première période. Il n’est jamais rentré dans son match.
Kondogbia : 4 – Loin de ce qu’on attend de lui, il passe lui aussi à côté de son match.
Attaquants
Aubameyang : 2 – Le gabonais est passé à côté de son match, annoncé malade, il aurait mieux fait de laisser sa place.
Sarr : 3 – Qui manque son face à face suite à une erreur de Abdelhamid (24ème). Entre des choix hasardeux et des placements étonnants, il a manqué de nombreuses passes.
