L’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux que match nul face à Angers (2-2) lors de la 30ème journée de Ligue 1. Si tout le monde était furieux, René Malleville est certainement le plus énervé. L’emblématique supporter s’en est pris à tout le monde et annonce qu’il y aura des changements.
Après avoir mené 2 à 0 à la 16è minute, le match nul de l’Olympique de Marseille sonne plus comme une défaite qu’un match nul. Dans la course au podium c’est des points perdus face aux concurrents directs. Les marseillais se retrouvent donc à 8 points de l’Olympique Lyonnais. Les huit dernières journées seront donc très importantes.
Ce match face à Angers a mit René Malleville dans une profonde colère à la vue des prestations des joueurs olympiens. Selon lui Frank McCourt ne mettra pas d’argent dans le club la saison prochaine comme il l’a déclaré au Phocéen.
« Adil Rami a tout manqué. Amavi s’est ramassé. Florian Thauvin, celui qu’on adore, mais qu’est-ce qu’il nous fait en ce moment ? Et l’autre Garcia, mais il ne le voit pas que Thauvin n’est pas dans le coup ? Il fallait qu’il change quelque chose. Tout le monde voit que ça ne va pas. Mais il continue avec ses méthodes à la con. Comment les supporters peuvent encore être avec l’équipe ? A espérer ? On a tout le temps la haine. On est fini. Il ne faut plus compter sur le podium, la saison est morte messieurs Eyraud et Garcia. Elle est pire que la saison passée. On n’aura pas l’argent promis avec le podium. McCourt ne va pas encore allonger… Je me fais beaucoup de soucis pour la saison prochaine. Vous nous faites chier. Toute la faute incombe à la direction. Tous les joueurs recrutés sont sur le banc. Vous avez intérêt à vous reprendre rapidement ou sinon des têtes vont tomber. »
L’OM rencontrera les Girondins de Bordeaux pour la 31ème journée de Ligue 1, autant vous dire que la statistique qui démontre que Marseille n’ pas gagné depuis le 1er octobre 1977 n’est pas rassurante.
A lire aussi :