Après un match qui semblait aller droit vers un match nul, l’Olympique de Marseille a pris l’avantage dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Kevin Strootman qui venait de rentrer en jeu. L’entraîneur rennais Julien Stéphan revient sur cette rencontre et déclare déjà que le championnat n’est pas fini.
L’Olympique de Marseille réalise le bon coup de cette 20ème journée de Ligue 1 en s’imposant face à Rennes (0-1), un concurrent direct au podium. Si la rencontre fût disputer, les olympiens ont ouvert le score qu’à quelques minutes du terme de la la rencontre. L’entraîneur breton Julien Stéphan s’est exprimé après la rencontre.
« On a la frustration de ne pas avoir été récompensé de nos nombreux efforts en seconde période. Avant le match, on avait dit qu’on ne boxait pas dans la même catégorie que l’OM, en termes d’expérience notamment, au niveau des joueurs, mais aussi du club. Je ne sais pas s’il y a penalty ou pas (sur Léa-Siliki, NDLR), mais est-ce qu’il aurait été sifflé dans l’autre sens ? »
« On a encore trop de situations nettes créées et trop peu de buts »
« On est déçus, mais le championnat est encore long et nous n’étions pas forcément programmés pour disputer ce type de match contre le deuxième. Mais on va tout faire pour rejouer des matches comme ça, passionnants et enrichissants pour tout le monde. On ne va pas épiloguer, Marseille a gagné, a huit points d’avance sur nous, mais c’est loin d’être terminé. On a encore trop de situations nettes créées et trop peu de buts. Je ne regarde pas le classement, mais je constate qu’on a été capable de mettre sous pression l’OM pendant 45 minutes. »
La seconde partie du championnat ne fait que débuter et il reste encore beaucoup de match pour faire la différence. Toutefois, l’OM a maintenant 8 points d’avance sur le troisième, Rennes.
[event_blocks 34439]
A lire aussi :
