André Villas-Boas a bien analysé la rencontre face à Rennes et il s’est très bien que cette victoire tient un peu du miracle. S’il est satisfait de prendre les trois points, il sait qu’il n’y avait pas la manière hier soir.
En déplacement au Roazhon Park hier soir, l’Olympique de Marseille est rentré à Marseille avec les trois points mais comme le dit André Villas-Boas lui même, un match nul aurait été plus logique. L’entraîneur portugais est conscient que son secteur offensif a été défaillant en seconde période et il ne l’a pas caché après la rencontre. Le technicien marseillais a apprécié la première période mais moins la seconde.
« C’est vrai que le résultat le plus équilibré aurait été le nul »
« C’est vrai que le résultat le plus équilibré aurait été le nul. La première mi-temps a été bien jouée par les deux équipes avec des occasions pour les deux. Mais la deuxième mi-temps, pour l’OM c’est non. On a reculé, on n’a pas été capable de faire trois passes consécutives. On a mal joué et Rennes bien joué. On n’a pas trop subi parce qu’on était bien placé défensivement, mais c’est vrai que notre jeu offensif était nul en deuxième mi-temps. Quand j’ai regardé le temps qu’il restait, on a essayé de faire des changements pour repartir avec un point et pour avoir un peu plus le ballon. On a mis Dimitri Payet attaquant et Maxime Lopez sur le côté. On est un peu plus arrivé à s’approcher de la surface de Rennes et c’est ce qui nous a donné la faute qui amène le but. Mais c’est vrai que le nul aurait été un résultat plus approprié »
Il faudra faire bien mieux lors de la prochaine rencontre même si le plus important reste les trois points qui permettent de prendre 8 points d’avance au championnat.
[event_blocks 34439]
A lire aussi :
