Hier soir l’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Rennes (1-0) pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Toutefois Rudi Garcia n’a pas apprécié la première mi-temps de son équipe.
Lors du déplacement à Rennes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Après une première mi-temps compliquée, Valère Germain a réussi à égaliser d’un but de la tête sur un corner de Florian Thauvin. L’entraîneur marseillais, Rudi Garcia est revenu sur la prestation de son équipe.
« Je pense qu’on ne méritait ni de perdre ni de gagner, et pour Rennes c’est pareil, chacun a eu sa période. C’est un match nul plutôt logique. Nous notre problème, c’est qu’on a joué que la deuxième période. On a été bien meilleurs en deuxième. De toute façon, ce n’était compliqué parce qu’on n’a pas fait trois passes en première. On était tous à l’arrêt, il n’y avait pas de mouvement et puis on a perdu beaucoup trop de duels. On avait l’impression que c’était nous qui avions joué il y a trois jours et pas eux. On a eu la bonne idée de jouer enfin notre football, et d’être beaucoup plus en mouvement, beaucoup plus simple, beaucoup plus dynamique et d’être beaucoup plus présent aussi dans la bataille. Et du coup on est revenu logiquement, sur quelque chose qu’on avait travaillé par rapport à leur dispositif, donc c’est plutôt bien ».
Comme l’a affirmé Valère Germain, quand on ne sait pas gagner c’est toujours bien de ne pas perdre.
A lire aussi :