L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux que match nul face à Rennes (1-1) ce dimanche pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Toutefois dans les arrêts de jeu du match Adrien Hunou a été lancé en profondeur par Clément Grenier et Jordan Amavi a été obligé de faire faute afin d’éviter la défaite.
Hier soir l’Olympique de Marseille espérait confirmer sa bonne série de victoires, toutefois les hommes de Rudi Garcia n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul à Rennes (1-1). Toutefois le scénario aurait pu être cruel pour les olympiens. Adrien Hunou a été subliment lancé en profondeur par Clément Grenier mais avant que celui-ci ne puisse jouer son face à face, Jordan Amavi a commis une faute volontaire pour empêcher son équipe de perdre en toute fin de partie. Cette faute lui a valu un carton rouge direct mais les félicitations à peine dévoilées de ses partenaires.
Le latéral gauche s’est confié sur son geste en affirmant « Je n’avais pas le choix ».
Steve Mandanda est revenu sur le geste de son partenaire qu’il voit comme un sacrifice comme il l’a affirmé en zone mixte.
« On va dire que c’est bien joué parce que c’est la fin du match, et qu’il était d’ores et déjà suspendu pour la semaine prochaine, donc ça tombe bien (rires). Ce sont des petits détails, une perte de balle en fin de match, un manque de concentration, un mauvais alignement et ils partent en contre-attaque dans la foulée… Mais Jordan s’est sacrifié pour l’équipe, c’est bien. »
Si le latéral gauche marseillais n’avait pas commis cette faute, Hunou aurait eu l’occasion d’être en face à face avec Steve Mandanda.
A lire aussi :