Dithyrambique à son sujet lors de l’arrivée du Batave à l’OM, le chroniqueur de RMC, Daniel Riolo a reconnu s’être trompé sur le niveau actuel et d’avoir fait preuve de trop d’enthousiasme à son égard.
Il a en effet déclaré ceci :
« On sait aujourd’hui que son salaire a posé un problème dans le vestiaire. On sait que c’est une erreur de recrutement. J’admet m’être trompé, comme beaucoup de gens sur lui. On s’est laissé aveuglé par certains de ses matchs de la saison dernière notamment celui contre Barcelone »
Il est en revanche surpris que les dirigeants de l’OM, ont pu se tromper sir l’ancien milieu de l’AS Roma, Daniel Riolo estime que les dirigeants olympiens étaient censés le savoir et auraient dû éviter le transfert sous la précipitation comme lors de la saison dernière avec les arrivées de Kostas Mitroglou et d’Aymen Abdennour avec le résultat que l’on connait.
« En revanche, les dirigeants étaient sensés savoir. Ils étaient sensés éviter le « panic buying » une deuxième année de suite. A savoir que Rudi Garcia voulait absolument Mario Balotelli, et comme ça n’a pas pu se faire, ils ont dû lui prendre Strootman pour qu’il ne fasse pas la gueule. Finalement c’était une banane et la Roma a été bien contente de le vendre. Nous on s’est trompé mais c’est pas notre argent, et c’est surtout au club de ne pas se tromper la dessus »
A l’avenir il serait important que les dirigeants marseillais anticipent lors des mercato afin de ne pas à avoir une nouvelle fois ce genre de transfert impulsif qui n’a jusqu’à présent pas porter ses fruits.
A lire aussi :