La saison de l’Olympique de Marseille a été complètement ratée avec un objectif non atteint. Le mercato d’été sera très important pour les dirigeants olympiens.
Même si personne n’attend un miracle lors de ces trois derniers matchs l’Olympique de Marseille peut toujours se qualifier pour une Coupe d’Europe, sans réels espoirs. Les dirigeants marseillais peuvent d’ores et déjà s’atteler à la prochaine saison. Toutefois le match face à l’OL sera important selon les dires de Romain Canuti qui pense qu’il faut se servir de ce match pour en retirer des informations.
« Pour moi, celui qui joue le plus gros, c’est Mario Balotelli »
« Il y a beaucoup de joueurs qui jouent gros sur cette fin de saison. Les dirigeants sont incertains pour savoir s’ils vont repartir avec eux. Mais il y en a certains sur lesquels on fonde beaucoup d’espoir, et c’est notamment le cas de Luiz Gustavo, dont on dit qu’il doit être le futur capitaine de l’OM. Après, il ne faut pas qu’il se troue complètement contre Lyon dimanche. Pour moi, celui qui joue le plus gros, c’est Mario Balotelli. Il y a eu une euphorie au début et maintenant, c’est moins sûr. Son nombre de buts est intéressant, mais il faudrait le convertir en euro par but car il coûte cher. Après, il faut se rappeler de la règle à Marseille: les buteurs, les moments où ils ont été le plus aimés à l’OM, c’est après leur départ. Cela a été le cas de Gomis, ou encore de Gignac »
A lire aussi :