L’entraîneur marseillais est bien connu cette saison pour reporter la faute sur ses joueurs lors des mauvais résultats de l’Olympique de Marseille. Mais pour cette année 2019, Rudi Garcia semble ne plus vouloir mettre la faute sur ses hommes.
On peut dire que la première partie de cette saison l’OM l’a complètement raté. Et on ne parle même pas du parcours en Ligue Europa et Coupe de la Ligue. Du côté de la Ligue 1 rien de catastrophique mais ce n’est pas à la hauteur des attentes.
Rudi Garcia a souvent mis tout sur le dos de ses joueurs pour expliquer les contre-performance. Tout le monde était un prétexte pour prendre la faute sauf lui-même. Cette façon de communiqué a agacé énormément d’observateur.
Toutefois le coach olympien semble avoir compris et il ne souhaite plus mettre tout sur le dos de ses joueurs comme il l’a expliqué en conférence de presse.
« Une faillite de certains cadres ? Je n’emploierai pas ce mot-là, il me paraît un peu excessif. Personne n’a été régulier. Individuellement, on doit être beaucoup plus constants. À certains moments, on n’a pas honoré le statut de l’OM en termes de performances et de résultats. Maintenant, il faut regarder devant. Ce que je peux vous dire : les cadres jouent leur rôle, sur le terrain, en dehors. On attend que chacun soit à son meilleur niveau. »
A lire aussi :