L’Olympique de Marseille s’est clairement fait laminé face à l’Eintracht Francfort (4-0) match comptant pour la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Rudi Garcia a fait le choix de ne plus faire tourner son effectif et de garder uniquement les meilleurs joueurs.
Des joueurs ont perdu des points
Contrairement à l’année dernière, l’OM ne gardera pas un très bon souvenir de cette aventure en Ligue Europa. Malgré que l’équipe soit déjà éliminée avant ce match, Rudi Garcia voulait donner sa chance à des joueurs qui n’ont pas l’occasion de se montrer habituellement et de ce côté certains ont raté l’occasion de briller.
Pour le reste de la saison Rudi Garcia a décidé de ne faire jouer que les joueurs performants, peu importe l’importance du match. Le nombre va diminuer après celui face à l’Apollon Limassol qui est la dernière possibilité pour les hommes de Rudi Garcia de sauvé l’honneur.
« Mais comme je l’ai déjà dit, ça va être beaucoup plus simple. Il y en a qui avaient l’occasion de se montrer ce soir, ils ne l’ont pas fait », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match avant de prévenir : « Il y aura moins de matchs sans la Coupe d’Europe, on jouera les trois compétitions qu’il nous reste à fond avec les meilleurs joueurs le plus souvent sur le terrain. »
Avec l’absence de cadre et d’au 7-8 titulaires, l’équipe n’avait aucune expérience de jeu ensemble.
A lire aussi :