Le week-end dernier l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Nantes (1-2), sur une faute grossière Mario Balotelli aurait pu recevoir un carton rouge. Rudi Garcia revient sur le tempérament du joueur italien.
Face à Nantes le week-end dernier, lors d’un duel aérien Mario Balotelli a asséné un coup de poing au visage de Diego Carlos. Par chance l’italien n’a reçu qu’un carton jaune à la surprise de tous. S’il faudra être correct lors du déplacement à Strasbourg pour éviter d’être suspendu contre l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a apporté son soutien à son joueur en conférence de presse.
« Depuis qu’il est avec nous, on a plutôt une version de Mario Balotelli plutôt sage et réfléchie. Il est quand même victime de l’intelligence adverse. Moi-même, quand je jouais contre Mario Balotelli, je disais à mes défenseurs de le provoquer verbalement, physiquement, et de le faire disjoncter. Il faut aussi arrêter de tirer tout le temps dans le même sens. Il ne joue pas que contre des saints. Mais il doit se tenir et surtout ne pas répondre aux provocations. C’est rarement lui qui dégaine le premier »
Mario Balotelli avait déjà eu un accrochage avec Pablo lors du match contre Bordeaux. L’important cette saison pour les marseillais est le match face à l’OL et pour éviter de perdre Mario Balotelli avant cette rencontre, l’italien devra se calmer.
A lire aussi :