La première partie de saison de l’Olympique de Marseille a été compliquée pour tout le monde et notamment pour Dimitri Payet qui avait bien débuté avant de s’éteindre peu à peu. Rudi Garcia a tenu à défendre son capitaine.
L’Olympique de Marseille est à la 6ème place du championnat mais à côté de ça le club n’est plus en course dans aucune coupe. Les performances de cette première partie de saison laissent à désirer pour l’effectif entier sauf Florian Thauvin qui arrive à garder un niveau de jeu constant. Ce n’est pas le cas de Dimitri Payet qui avait pourtant bien débuté la saison. En conférence de presse, Rudi Garcia a pris la défense de son capitaine et affirme avoir fait le bon choix de le nommer capitaine.
Rudi Garcia défend son capitaine Dimitri Payet
« Je ne regrette à aucun moment de l’avoir nommé capitaine. Ce n’est facile pour personne ces derniers temps. Personne n’est assuré d’avoir sa place dans l’équipe. En début de saison, lui et Florian Thauvin ont tenu l’équipe à bout de bras. Il a une bonne analyse des choses. Il a grandi, mûri. Ce qui est vraiment bien avec ces garçons de cette trempe-là, c’est qu’ils prennent leurs responsabilités. OK il y a eu le penalty (loupé face à Strasbourg en Coupe de la Ligue le 19 décembre dernier) mais il y est allé. Il a eu le caractère pour aller tirer le deuxième (lors de la séance de tirs au but face à Strasbourg, Payet a de nouveau echoué) sinon on ne l’aurait pas fait venir à l’OM. » Propos relayés par FootMercato.
A lire aussi :