Pour le compte de la 5ème journée de phase de groupes de Ligue Europa l’Olympique de Marseille se déplace à l’Eintracht Francfort ce soir. L’OM est éliminé de la compétition est assure que ces défaites sont du aux huis clos au Vélodrome.
Le huis clos plombent l’OM
La saison dernière l’Olympique de Marseille avait fait un très joli parcours en Ligue Europa allant même jusqu’en finale malheureusement perdue contre une belle équipe de l’Atletico Madrid (0-3).
Cette année on s’attendait quand même à un joli parcours dans un groupe à la portée des olympiens et pourtant après quatre journées l’OM est déjà éliminé. D’après Rudi Garcia, le club phocéen a été pénalisé par les matchs à huis clos au stade Vélodrome.
Le technicien marseillais s’est expliqué en conférence de presse.
« On vaut bien mieux que le nombre de points que l’on a depuis le début de cette compétition européenne. Ça va être un sacré contraste entre 200 personnes au vélodrome et 40 000 ici, et ça, ça nous a quand même bien plombé au match aller. Après deux journées avec les mêmes matchs on aurait du avoir quatre points. On n’aurait jamais du perdre contre Frankfort. C’est de notre faute car on a joué en supériorité numérique, mais jouer dans un stade vide c’est quand même assez incroyable. Donc, on ne ne nous a pas fait de cadeau, il faut le dire… »
On peut remercier les responsables de ces huis clos qui se disent supporters.
A lire aussi :