Lors de la conférence de presse d’avant match, Rudi Garcia a été interrogé sur les difficultés défensifs de ses joueurs depuis le début de saison.
Depuis le match face à l’Eintracht Francfort (1-2), l’Olympique de Marseille a encaissé beaucoup de buts. Quatre face à l’OL (2-4), deux face à Strasbourg (3-2) et trois contre le LOSC (0-3) soit un total de 11 buts. C’est pour cette raison que la question défensive lui a été posé lors de la conférence d’avant match.
« On a fait beaucoup d’erreurs individuelles, pas toujours les mêmes joueurs, même si certains sont sur le podium des erreurs individuelles et vont devoir vite en descendre. Je ne peux pas dire que je sois content de la situation parce que les chiffres sont là. Quand on commence un match en ce moment, on perd déjà 2-0 d’entrée. C’est quand même difficile de mettre trois buts à chaque fois pour gagner. Il faut absolument améliorer ce domaine-là. Les absences, évidemment que ça joue, mais ce n’est pas une excuse. On aurait pu largement faire mieux. Il serait temps que l’on comprenne que, pour gagner un match, c’est quand même plus simple si on ne prend pas de but. »