Il aura donc fallu attendre le match de ce mardi et l’absence de nombreux cadres pour enfin voir Rudi Garcia joué avec deux joueurs en pointe.
Ce vendredi l’Olympique de Marseille se déplace à Dijon dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Rudi Garcia a évoqué la possibilité de rejouer avec deux attaquants en pointe. En conférence de presse ce jeudi l’entraîneur marseillais a déclaré :
« Rejouer à deux pointes, oui, c’est une possibilité. Les attaquants sont complémentaires. Tout dépend des joueurs à ma disposition. Dans ce système on a été performant contre Bordeaux, et Valère Germain a été intéressant dans ce rôle. Mario Balotelli a besoin de soutien. »
La performance de Valère Germain face à Bordeaux a du rassurer Rudi Garcia dans cette optique. D’ailleurs c’est bien Rudi Garcia qui avait demandé à l’ancien monégasque de ne pas quitter le club cet hiver.
« Quand Mario Balotelli est arrivé, il fallait qu’il y ait un attaquant qui parte. J’ai dit à Valère Germain que ça ne serait pas lui car lui, il est complémentaire de Mario. »
Le coach marseillais a d’ailleurs évoqué l’entraînement de l’italien « Il a bien travaillé notamment mardi, il était dans le rouge vif (sourires). Mais c’est bien pour lui. 1h30 dans les jambes, ce n’est pas pour tout de suite. »
A lire aussi :