Après la sortie de son livre intitulé « Enfin Libre », on peut remarqué que Tony Chapron n’a pas été tendre avec le coach marseillais, Rudi Garcia. Il y est présenté comme une personne qui n’arrête pas de se plaindre depuis déjà de nombreuses années.
« J’ai des anecdotes assez sympas à raconter, mais ce n’est pas le jour »
On peut lire certains passages un poil péjoratif pour le technicien olympiens.
« J’ai arbitré, au milieu des années 1990, la finale du Championnat universitaire à Caen (…) Plus tard, je l’ai retrouvé sur le banc de touche comme entraîneur du Mans, de Lille ou de Marseille (…) Toutefois, il sera à mes yeux le meilleur le jour où il arrêtera de se plaindre de l’arbitrage après chaque défaite. Rudi Garcia devrait avoir un discours de vainqueur, pas un discours de victimisation. Les perdants cherchent toujours des excuses après leurs échecs, les champions trouvent des solutions. J’espère qu’il deviendra bientôt un grand champion »
Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a préféré ne pas envenimé les choses. « Il a dit plein de choses gentilles sur moi. Je préfère retenir cela. Mais moi aussi j’ai des anecdotes assez sympas à raconter, mais ce n’est pas le jour »