Conscient de l’interrogation des supporteurs phocéens après les déclarations de Pamela Anderson au sujet des sorties nocturnes d’Adil Rami pour la rejoindre, le coach olympien s’est exprimé à ce sujet sur RMC afin de rassurer les supporteurs de l’Olympique de Marseille.
« Adil Rami est un grand garçon. C’est bien qu’il puisse s’exprimer lui quand il y a des demandes, c’est bien que ce soit lui qui puisse répondre quand on dit qu’il va à Paris. C’est pour cela qu’on l’avait envoyé en conférence de presse, pour démentir ce genre de bêtises. C’est un grand professionnel. Il a effectivement un côté extra-sportif plus médiatisé que d’autres mais lui comme les autres, c’est plus le fait qu’il n’ait pas eu une préparation complète qui a fait qu’il s’est blessé contre Francfort. On a gagné enfin sans prendre de but contre Caen et Adil était dans l’équipe »
Rudi Garcia a tenu à rappeler qu’Adil Rami était un modèle de professionnalisme et qu’il ne fallait pas prêter attention à tout ce qui était dit.