Dans une interview accordée à La Provence, Rolland Courbis a complimenté Morgan Sanson, son ancien joueur à Montpellier. Selon le consultant de RMC Sport, le milieu de terrain de l’OM est l’un des « dix meilleurs » joueurs français à son poste. De quoi rêver d’une sélection dans les prochains mois ? Qui sait…
« Déjà, intellectuellement, il tient la route, sa famille est hyper équilibrée. Ce qui trompe chez lui, c’est son potentiel athlétique. Habillé, on se dit qu’il est frêle, mais torse nu, on comprend mieux, il a des muscles partout !
« Sanson vaut 10 buts par saison et autant de passes décisives »
Je vois notre équipe de France et je me dis que s’il n’est pas dans les six, il est dans les dix meilleurs milieux. Il va encore progresser et il sera très souvent dans les onze à l’OM. Dans une bonne équipe, il vaut huit, dix buts par saison, et encore au moins autant de passes décisives » a confié Rolland Courbis.
Reste que pour Morgan Sanson, auteur d’un bon début de saison, il va falloir cravacher pour garder sa place de titulaire. Car lorsque Duje Caleta-Car aura retrouvé son niveau, il sera tentant pour Rudi Garcia d’aligner un duo Strootman-Gustavo au milieu…